Noémie

Noémie

Un coaching pour me révéler davantage !

Publié le par Noémie

Le weekend du 20 Septembre 2018, ma soeur m’invitait à aller avec elle au Festival pour l’Ecole de la Vie qui se tenait à Montpellier pendant 3 jours.

 

Un coaching pour me révéler davantage !
Le Dimanche, au hasard de notre promenade parmi les stands du festival, notre oeil a été attiré par un stand de coaching professionnel : PERSPEKTIVES.

 

Nous avons alors commencé à discuter avec Sylvie Filipski, la coach, qui proposait des coachings flash d’une quinzaine de minutes. Un peu dubitative au début tout de même car 15 minutes me paraissait très court pour arriver à quelque chose…

 

Néanmoins, comme j’avais un entretien 3 jours plus tard pour un poste et une entreprise qui m’attirait beaucoup, je me suis laissée tenter par le coaching flash qu’elle proposait… et j’ai bien fait !!!

 

Un coaching pour me révéler davantage !

 

Mon objectif pour ce coaching était « d’arriver à me révéler au recruteur telle que je suis, en m’affirmant et en faisant passer de l’émotion« , moi qui ai souvent tendance à « me minimiser » dans une sorte de respect ou de condescendance envers les autres.

 

En à peine quelques minutes, Sylvie à réussi à me faire sortir ce qui m’intéressait vraiment dans ce job et le pourquoi j’étais faite pour celui-ci. Elle m’a fait sortir toute l’émotion que j’avais autour du thème de la « diversité et de la solidarité » de part mes expériences passées à l’étranger et aujourd’hui en France et m’a fait réaliser l’importance que cela avait pour moi.

 

Elle m’a aussi aidée à mettre d’autres mots sur les choses que j’exprimais afin de mieux me présenter. Elle m’a aidée à ne pas avoir peur de certains termes comme « commercial/prospection » et m’a fait comprendre que je pouvais utiliser d’autres mots afin que cela soit plus juste pour moi.

 

Lors de mon entretien 3 jours après, j’ai, en effet, eu la sensation d’être enfin moi-même, de m’ouvrir et d’exprimer qui je suis. J’ai enfin réussi à expliquer mon engagement « social et solidaire » d’une manière authentique, le pourquoi ce thème me touche particulièrement et donc me donnait envie de rejoindre cette entreprise sociale et solidaire.

 

Un coaching pour me révéler davantage !

 

Sur les 4 candidats que nous étions, ils en ont retenu 2 dont moi ! J’avais donc réussi la première étape ! J’étais contente.

 

La deuxième étape consistait en un deuxième entretien avec le directeur régional qui s’est bien passé selon moi. J’avais la sensation en terminant que je n’aurai pas pu faire mieux.
Mais la réponse est arrivée hier soir : ils ont gardé l’autre candidate qui correspondait mieux à leur besoin. D’un côté, elle avait apparemment une longueur d’avance en terme de contacts et de réseaux dans ce qu’ils recherchaient et d’un autre, mon profil leur a paru encore « assez confus » et pas assez « sûr ».

 

Avec le recul, je le comprends. Je crois que j’en suis encore au début de savoir « réellement » ce que je veux et ce qui me correspond vraiment et donc d’être vraiment sûre de moi.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce coaching de 15 minutes avec PerspeKtives m’a fait mettre le pied sur « le chemin d’à côté » : le bon chemin pour moi.

 

Il faut maintenant que je commence à marcher sur ce chemin que je viens de découvrir en continuant ce travail intérieur pour ensuite trouver mon rythme et marcher d’un pas assuré.
C’est d’ailleurs ce que j’ai écrit sur la photo-langage que Sylvie avait sur son stand et qui m’a bien parlé, ayant été dans un club de ski pendant longtemps :

 

Un coaching pour me révéler davantage !

 

« Se préparer pour se lancer à fond« . Ce coaching m’a préparé. Maintenant il faut me « lancer à fond » 🙂

J’ai ensuite réuni d’autres photos-langages qui m’ont parlé et en ai fait une séquence qui me donne envie d’aller de l’avant :

 

Un coaching pour me révéler davantage !

 

1 : Il faut d’abord s’élancer (Serait-ce que j’ai fait avec cet entretien ?)

2 : puis voler de ses propres ailes, (Serait-ce là où j’en suis maintenant ?)

3 : ensuite en faire bénéficier les autres,

4 : pour enfin rayonner et illuminer autour de soi.

 

Photo prise juste avant mon 1er entretien, avec l'impression d'être plus moi-même !

Photo prise juste avant mon 1er entretien, avec l’impression d’être plus moi-même !

 

Si vous voulez en savoir plus sur le coaching de Sylvie Filipski, qui se trouve à Montpellier mais fait aussi du coaching en vidéo, je vous mets ici le lien de son site internet.

 

 

Cet article pour vous dire que : se faire aider à toujours du bon. Un tiers dont c’est le métier arrivera toujours mieux à nous faire révéler ce qu’il y a en nous. Un bon psychologue nous aidera pour la partie « passée », un bon coach, sur la partie « futur », alors n’hésitez pas ! Foncez ! Vous aussi vous pouvez vous autoriser cela !

 

Avec toute mon affection,

 

Noémie

 

Le lien direct vers l’article sur son blog, très intéressante et inspirant par ailleurs :

http://manouvellevievacommencer.over-blog.com/2018/10/un-coaching-pour-me-reveler-davantage.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *