Votre accompagnement

Votre accompagnement

 

  • Déroulement :
    Votre parcours balisé

Carte chasse aux trésorsVous avancez à votre rythme sur votre chemin, que nous balisons ensemble.

Après une séance découverte ou un premier contact pour faire le point sur votre demande, vérifier la pertinence de l’accompagnement et en définir les modalités (nombres de séances, tarif), vous prenez le temps de décider de vous engager dans l’aventure.

Une fois votre décision prise, un contrat de coaching est établi, posant le cadre de notre partenariat.

La première séance sert à définir vos objectifs, les indicateurs de progrès, ainsi que les engagements respectifs, éléments qui donneront lieu à un contrat d’objectifs, véritable feuille de route de votre coaching.

Une séance type utilise l’écoute, le questionnement et l’effet miroir, avec pour ma part une prédilection pour l’approche systémique.  Vous encourageant à la fois à la créativité et au pragmatisme, la séance contient un point sur les objectifs et les actions menées, le questionnement des enjeux et la recherche de nouvelles options par la mise en perspectives, ainsi que la mise en place d’un nouveau plan d’action jusqu’à la rencontre suivante.  Mon travail est tourné vers l’ouverture des possibles et la mise en marche de vos moteurs d’action.

Au fil des séances, encouragé(e) par la relation de confiance qui s’est mise en place, vous vous reconnectez à qui vous êtes vraiment et repérez les croyances susceptibles de vous avoir freiné(e) jusqu’ici pour les remplacer par une posture plus juste en lien avec votre objectif. Vous rentrez rapidement dans une dynamique d’acteur/trice de votre parcours. Vous vous sentez plus libre  et vous constatez à quel point vous avancez, en vous appuyant sur vos propres ressources.

Le dernier entretien vous permet de faire le bilan du travail accompli au regard de l’objectif défini.

 

 

  • Durée, rythme et nombre de séances
    Adaptable et sur un temps déterminé

wp_20160424_17_53_37_proUne séance de coaching type dure 1h et parfois un petit peu plus le temps de bien atterrir.
Des formats plus courts ou plus longs sont disponibles pour les coachings ponctuels.
Sur un coaching de plusieurs séances la première et la dernière séance durent généralement 1h30 (voir déroulement).

Le nombre de séances est à définir ensemble en amont du coaching. Il dépend essentiellement de votre objectif, de votre propre rythme d’action, ainsi que du budget que vous êtes prêt(e) à investir dans la démarche.

En dehors des séances ponctuelles, un coaching s’étend généralement sur 5 à 7 séances, sur une période allant de 2 à 9 mois maximum. Au delà de cette durée il est généralement nécessaire de revoir les objectifs.

Le rythme des séances s’effectue à votre convenance, en fonction de nos disponibilités respectives et de votre plan d’action, à définir à l’avance ou en fin de séance pour la suivante.
Pour les premières séances il est préférable de prévoir des rendez-vous rapprochés pour bien enclencher la dynamique.  Ces rendez-vous s’espaceront au fur et à mesure que vous avancez et passez à l’action.

 

 

  • Lieu du cheminement
    Pouzols, Vallée de l’Hérault ou visiotéléphonie

Confortablement installés, la plupart des séances se déroulent dans mon bureau dans une maison en bois, située à Pouzols, un petit village dans un environnement de grande beauté, à une quarantaine de kms à l’ouest de Montpellier.

Dès que la météo le permet, je vous invite à nous installer près de l’olivier dans le jardin, toujours dans le souci de vous offrir un cadre propice à l’émergence de vos projets.

A moins que vous ne soyez tentés justement par un coaching en marchant sur les chemins environnants, une expérience d’autant plus puissante que l’on chemine à la fois physiquement et dans sa réflexion

Si vous habitez loin ou que vous n’avez pas envie de vous déplacer, pas de problème ! Les séances par visio marchent très bien aussi, car au-delà du mode de communication choisi, il s’agit avant tout d’être en connexion.

 

 

 

  • Déontologie
    Le cadre, la confiance
     PENTAX DIGITAL CAMERA

Titulaire de la certification PCC de l’ICF (International Coaching Federation) – certification indépendante, la seule reconnue au niveau international -, je suis membre active de cette fédération internationale de développement de la profession de coaching, en oeuvrant comme coordinatrice au Comité de Certification d’ICF France.
Je m’appuie sur son code déontologique.
Ma posture professionnelle est directement issue de son référentiel de compétences.

Je suis également supervisée régulièrement dans ma pratique, suis une thérapie personnelle depuis 2009 auprès d’une psychologue diplômée d’Etat (garantie de mettre ma propre histoire à distance) et continue de me former encore et toujours par différents moyens : wébinaires et ateliers (y compris à l’étranger), formations, groupes de pairs…

 

Encore plus curieux de vivre l’aventure du coaching PerspeKtives?


OUI !

Je réserve ma séance découverte offerte et sans engagement

 

 

Pour en savoir plus sur l’expérience PerspeKtives,

Visitez mon blog