Retour sur la Foire Expo de Gignac 2019

Retour sur la Foire Expo de Gignac 2019

 

Voilà, la Foire Expo est terminée depuis quelques jours déjà et je n’ai pas touché Terre depuis !
Je tenais pourtant à vous faire un retour sur cet événement.

 

Tout d’abord j’ai particulièrement apprécié la gestion et l’accueil de la part des organisateurs. L’ambiance sur la Foire entre exposants étaient détendue, chaleureuse et solidaire. C’était très agréable.

 

Pour ma part, je savais que j’allais être un peu atypique avec mon stand au milieu des autres prestataires, essentiellement axés vers l’habitat.
Peu importe, mon intention était avant tout de faire savoir localement, autant aux entreprises qu’aux particuliers, que des prestations comme les miennes existent et que PerspeKtives est là !

 

Aussi n’ai-je pas été étonnée que la foule, en quête de bonnes affaires, ne se presse pas vraiment sur mon stand samedi en première partie de journée, car il ne s’agit pas de ça avec moi.
Je sais que dans un premier temps ma présence a suscité la surprise. Ensuite, comme me l’a dit une personne un peu plus téméraire « je n’ai d’abord pas osé venir vous voir… »
Pourquoi cela ? Eh bien, tout simplement car, je le sais, mon travail a le pouvoir de « déranger » potentiellement, au sens premier du terme, car il amène les personnes à changer leur regard pour pouvoir avancer autrement.
Tout le monde ne souhaite pas emprunter un chemin d’ajustement de posture basé sur la réflexivité.  Il s’agit d’être prêt à se regarder et se voir dans le miroir… car ce que je propose n’est puissant que parce que la démarche est profonde, ancrée dans une professionnalisation solide. Et la profondeur, c’est pas courant (même en coaching !) et donc ça peut effrayer.

 

En effet, les personnes qui viennent me voir pour vivre un coaching savent, consciemment ou inconsciemment, qu’elles vont faire une rencontre. « Je savais que j’avais un rendez-vous, mais je ne m’attendais pas du tout à me rencontrer moi-même en fait », m’a dit un jour une personne en sortant d’un coaching flash sur un événement grand public. Elle a ainsi pu renouer en quelques minutes avec une de ses aspirations profondes, mise de côté pendant des années.
« C’est une mise en abîme, où tout prend sens », m’a encore dit récemment un client.

 

Tout ça me va très bien, car je ne cherche pas à toucher le plus grand nombre, mais bien à interpeller celles et ceux qui sont prêt.e.s à faire un travail de qualité.

 

Ainsi, la journée de dimanche en particulier a donné lieu à de beaux échanges. Avec la complicité de Nadine et son grand sens de l’accueil (elle m’a épaulée sur le stand bénévolement tout le week-end – waouh, un grand merci !), nous avons pris le temps de discuter avec nos visiteurs. Certains ont aussi expérimenté un coaching (en sortant d’un massage sur le stand voisin c’était encore plus propice !), d’autres ont choisi « leur chemin » à l’aide de mes supports de photolangage. Quelques-uns ont même testé toutes les ressources présentes sur le stand, allant de surprise en surprise… 🙂
Les balades coachings, que j’ai lancées dernièrement, semblent avoir suscité un certain intérêt. Promis, je vous en parle dans une prochaine infolettre incessamment sous peu, avec des propositions de dates !

 

Du côté des professionnels, des partenariats prometteurs se dessinent par exemple pour accompagner des personnes dans leur nouvelle prise de poste ou encore animer des ateliers pour de jeunes étudiants d’origine étrangère.
Intégration des nouveaux et interculturel, c’est sur ces sujets que j’ai commencé mon parcours professionnel il y a plus de 20 ans. Ce serait intéressant de faire le lien avec ma pratique de coach d’aujourd’hui…

 

De belles perspectives donc pour la suite de PerspeKtives…

 

Et vous, envie de prendre votre envol professionnel vous aussi, tel cet « oiseau » devant mon stand ? 😉

 

Sylvie Filipski,
Coach professionnelle multilingue, certifiée ICF PCC
www.perspektives.fr
Ajustez votre posture professionnelle et trouvez votre voie, naturellement.

Plusieurs formules vous attendent, avec des coachings ponctuels à la carte ou des accompagnements de 4 à 10h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *