Ce cadre qui fait toute la différence…

Ce cadre qui fait toute la différence…

 

Deux coachings PerspeKtives formule « Trouvez votre voie » (10h) viennent de se terminer.
Les personnes ont bel et bien trouvé leur voie professionnelle en quelques mois, avec un changement radical de posture pour l’une d’entre elle et un effet immédiat sur leur épanouissement personnel et leur sentiment de confiance en soi pour les deux, ce que leur entourage ne manque pas de remarquer par ailleurs.

 

Ce qui ressort ici et qui revient systématiquement lors des bilans c’est l’importance du cadre que je mets dans le coaching. A priori parfois rebutant pour certains, c’est bien lui qui fait toute la différence et ce sont mes clients qui le disent ! Pour d’aucuns c’est même une révélation. 🙂

 

Tel un tableau qui a besoin d’un cadre pour être magnifié, comme toute oeuvre d’art, un cadre clair, juste et sécurisant, matérialisé par la signature d’un contrat de coaching, des objectifs bien identifiés, un tarif aligné et une posture professionnelle ancrée, permet à mes clients de construire leurs perspectives dans un espace bien délimité, propice à une belle créativité. Mettre le bon cadre pour permettre au processus de transformation d’advenir, fait en effet partie de l’art du coach professionnel.

 

Cela va plus loin, car s’engager dans cette démarche en en acceptant le cadre, permet aussi de modéliser pour soi-même. Par exemple investir dans un coaching payant invite les personnes à elles-mêmes valoriser leur travail de manière juste (salariés ou entrepreneurs) ou encore à travailler avec un cadre clair et respectueux. Il n’est pas rare que cela soit comme par hasard une des clés dont la personne a justement besoin pour avancer !

 

Dans un coaching PerspeKtives, qui utilise l’approche systémique, on travaille donc sur le fond et la forme et tout est propice à faire évoluer mon interlocuteur vers son objectif EN TOUTE COHERENCE.
Car si j’invite mes clients à dire ce qui fait sens pour eux, je les invite aussi et surtout à le vivre !
Ce sentiment de clarté, de cohérence et d’alignement, qui en surprend plus d’un à l’issue du coaching (et même avant !), est en fait le résultat direct de l’engagement des personnes dans un processus aux contours clairs.
Le fameux cadre qui fait toute la différence.

 

… car engagement et liberté d’être soi fonctionnent ensemble, n’est-ce pas ? 🙂

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Sylvie Filipski,
Coach professionnelle multilingue, certifiée ICF PCC
www.perspektives.fr
Ajustez votre posture professionnelle et trouvez votre voie, naturellement.

 

Plusieurs « chemins » vous attendent, avec des coachings individuels ponctuels à la carte ou des accompagnements de 4 à 10h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *