Quel est votre pas décisif ?

Quel est votre pas décisif ?

 

Quand on souhaite aller vers ses rêves, on a souvent l’impression que le chemin est tellement lointain, qu’on va devoir faire énormément d’efforts, que cela va être long et pénible.
Et si c’était bien plus simple que ça en fait ?
Aller vers ses rêves et ce qui nous correspond n’est pas de l’ordre de l’effort ni du faire.
C’est en fait une décision.
On pense que cela se situe dans un futur nébuleux et lointain, que nous avons de cesse de repousser avec maintes excuses plus ou moins importantes. « Un jour quand j’aurai terminé mes études, quand j’aurai fini d’arranger ma maison, quand mes enfants seront grands, quand j’aurai classé mes papiers… ». Vous vous reconnaissez ? 🙂

Est-ce que cela vient du fait qu’un rêve n’est pas une réalité par définition et qu’il doit donc rester dans le domaine de l’inatteignable ?
Et si on remplaçait le mot « rêve » par « réalité », ainsi on irait vers notre réalité ? 😉

Exprimer qui l’on est, vivre sa vie et sa vocation ne se situe pas dans le futur, mais appartient à l’instant présent et se construit dans l’ici et maintenant.

 

Imaginez-vous sur un sentier de randonnée. Mus par la perspective d’une belle balade, vous ne réfléchissez pas forcément à chaque pas que vous posez, et pourtant vous les posez, vous avancez, parfois certes en vous arrêtant pour être bien sûr de votre chemin, mais vous savez que ce sont chacun de vos pas qui vous amèneront à votre destination.
Qu’est-ce qui vous a pourtant permis de faire de votre idée de randonnée une réalité ?
Le premier pas, pardi !

Le pas décisif est donc tout simplement celui qui vous permet de rentrer en action, de traduire votre intention dans le concret, seul domaine où les choses se réalisent.

Pour mettre cela en application, je vous invite à faire un exercice simple.
Pensez à un objectif que vous souhaitez atteindre depuis longtemps (pratiquer un sport, partir en vacances, arranger votre jardin, prendre du temps pour vous…), mais que vous repoussez encore et encore.
Quel sera votre premier petit pas dans cette direction ? Un pas facile, entièrement à votre portée, que vous puissiez faire par exemple dès que vous avez fini de lire cet article.

Je vous mets au défi d’essayer et pas juste de sourire !

 

C’est ainsi que David, un de mes clients, me disaient adorer écrire. Pourtant il n’écrivait jamais. « Mais si c’est facile, je peux le faire à n’importe quel moment ! » Ce n’est que quand je lui ai mis un stylo et une feuille de papier dans les mains, pour le prendre au mot, avec la demande simple d’écrire pendant 5 min sur n’importe quel sujet, et qu’il a constaté qu’il n’y arrivait pas, qu’il s’est rendu compte à quel point il s’empêchait lui-même de vivre ce qui lui tenait le plus à coeur. Il vivait son chemin dans sa tête, sans jamais oser passer à l’action.
C’est à ce moment qu’il a commencé à « écrire » réellement son parcours…

 

Allez hop, on y va !
Vous pouvez commenter en disant quel est ce premier petit pas pour vous et ce que l’exercice vous a fait.

Et au fait, si vous y prenez goût, rien ne vous empêche ensuite d’y ajouter un deuxième petit pas et puis un autre, et encore un autre… 😉

Et si vous voulez aller vers votre réalité et transposer cet exercice avec comme objectif de trouver votre voie , je vous propose de parcourir mon site et en particulier la formule « trouvez votre voie ».

 

Sylvie Filipski
www.perspektives.fr
Le coaching pour trouver votre voie professionnelle, naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *