Ma vision

Ma vision

wp_20160429_14_22_05_pro

Je constate que chaque personne a une perspective bien particulière de la vie. En effet, chaque individu est unique, dans ses caractéristiques comme dans ses aspirations et de par son parcours. Et pourtant l’appréhension du monde professionnel se présente encore trop souvent sous forme de cases à choisir avec des métiers bien distincts. Ceci nous amène généralement à penser le monde en termes limités, alors que cela ne correspond pas à la réalité.

wp_20160529_18_03_52_pro De la même manière que la palette de couleurs à disposition du peintre est infinie et ne se limite pas aux quelques couleurs primaires, lui permettant donc de réaliser des oeuvres si justes, il y a autant de possibilités de voies professionnelles et de projets que d’individus. En voilà des perspectives !

 

Bien sûr, vous allez me dire que tout n’est pas à la portée de tout le monde, que l’argent et le temps vous font défaut, que la réalité de la vie fait que, bla bla bla… STOP ! C’est ainsi que la plupart des personnes tuent dans l’oeuf leurs plus belles idées avant même d’en avoir pris conscience !

 

Avec PerspeKtives, vous allez pouvoir rêver autant que vous voulez, jusqu’à ce que l’étincelle se produise, qui ravivera la flamme de vos projets, la vraie, la flamme olympique, celle qui ne s’éteindra plus après, celle qui vous donnera envie de trouver le « comment mettre en oeuvre » et de transformer les obstacles en opportunités. Car il s’agit bien de créer, créer les projets qui vous ressemblent tout simplement – en accord avec votre vie personnelle !2014-08-15-12-30-02

 

Au fait, avez-vous déjà rencontré des gens qui semblent avoir trouvé leur vocation ? Qu’est-ce qui vous a marqué chez eux ? Quels effets avaient-ils sur leur entourage ?

 

Beaucoup de gens jouent un rôle dans leur travail, se forcent à rentrer dans un moule qui ne leur convient pas. Cela a des répercussions sur leur santé et leur vie familiale et sociale. Nombreux sont ceux qui compensent alors par des comportements de consommation, mais au fond

♫  « J’suis pas heureux mais j’en ai l’air. J’ai perdu le sens de l’humour depuis qu’j’ai le sens des affaires. Au fond je n’ai qu’un seul regret, j’fais pas c’que j’aurais voulu faire… ».

Vous vous rappelez la chanson culte de Starmania ?

 

Pourtant, imaginez un instant que vous trouviez une manière de concilier ce qui vous tient le plus à cœur avec vos points forts et un équilibre dans les différents domaines de votre vie.

Que se passerait-il pour vous et votre entourage ? Et si vous rendiez cela possible ?

 

Alors on plonge ?

on-plonge
Voir aussi:

Ce qui m’anime
Mon métier
Mon parcours

[Retour à Votre coach professionnelle]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *