Mentoring dans le désert marocain

Mentoring dans le désert marocain

Mentoring dans le désert marocain
« Incarnez votre posture de coach ICF »
Du 16 au 21 novembre 2024

 ! ANNULE !

 

 

 

Sylvie Filipski  –  Magali Poirier

 

 

 

« Imaginez-vous les yeux plongés dans les couleurs chatoyantes du soleil couchant qui se reflète sur une mer de dunes à perte de vue, les pieds dans le sable encore chaud du désert du Sahara, entouré.e d’un silence protecteur ou encore du murmure bienveillant de vos joyeux compagnons d’aventure. Il fait bon. Le temps s’est arrêté. Vous êtes bien. Vous êtes, tout simplement. »

 

 

Le désert ne laisse pas indifférent, il découvre notre vulnérabilité tout en révélant notre puissance. A la fois changeant et immuable, propice au ralentissement, il nous connecte à notre humanité et notre authenticité, en nous invitant simplement à être, à nous relier directement avec les éléments naturels, si présents, pour mieux nous fondre dans son paysage apaisant, comme dans un doux bercement, qui semble dire « je te reconnais et je t’accueille tel que tu es ».

Le paysage, le soleil, le silence, comme la gentillesse des autochtones, tout là-bas nous invite à lâcher prise, à nous poser dans un rythme nonchalant, particulièrement favorable à l’écoute et à l’émergence.

 

Le désert serait-il alors le meilleur des coachs ?
Il a en tous cas beaucoup à nous apprendre, et s’avère être un excellent professeur pour nous les coachs, à l’image de l’espace et du silence que l’on offre à nos clients en séance pour mieux susciter les prises de conscience.
Ainsi, tout comme le coaching, le désert est puissant, il ne se raconte pas, il se vit !

 

 

Crédit photo : Carine Dognin

 

Vous souhaitez éventuellement avancer vers la certification ICF niveau ACC ou PCC et vous êtes d’une âme voyageuse et curieuse, prêt.e à apprendre avec tous vos sens ?
Et si la certification ICF n’était pas ce chemin fastidieux et ennuyant que vous vous représentez peut-être ?
Et si c’était plutôt l’occasion de grandir, à la fois professionnellement et personnellement, en pensant plaisir et ressourcement ?
Et si ce chemin vous faisait passer par le désert et ses habitants, pour mieux vous rencontrer et vivre les compétences ICF, dans un lieu qui les incarne en quelque sorte déjà ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement pour vivre ensemble cette expérience hors du temps, où nous allons chercher en collectif la justesse professionnelle de chacun.

 

On ne vient pas dans le désert par hasard, il nous donne rendez-vous…

 

 

« Je suis le chèche bleu, reflet de la mer et du ciel,
je révèle la beauté des âmes qui évoluent entre mes horizons. »
(poème d’autolouange, Sylvie Filipski, Sahara)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *